Mode de transport que j’apprécie beaucoup même si aujourd’hui je n’ai pas le « courage » de rouler en ville de Genève en raison de l’intensité du trafic des deux roues et des voitures ainsi que des voies du tram. Du coup mon mode de locomotion préféré reste la marche.
Je soutiens cependant et encourage toutes les initiatives qui peuvent aller dans le sens d’un aménagement plus important en terme de pistes cyclables et de facilité pour ce mode de transport. Je suis certaine que ce mode de locomotion a sa part à jouer dans le respect et la pérennité de notre environnement.
Sais-tu ce qu’il en est du vélo en Suisse ?
Quelques chiffres :
Déjà 200 ans que le vélo a vu le jour en 1817, c’est Karl Friedrich von Drais qui a parcouru ses premiers kilomètres 14,4 précisément sur l’ancêtre du vélo la fameuse « draisienne »
En Suisse 3,9 millions de vélos sont répertoriés. Une estimation puisque les bicyclettes ne sont pas soumises à une obligation de déclaration.
Avec l’engouement du vélo à assistance électrique déjà 400’000 vélos circulent dans notre pays.
Sais-tu combien de km sont parcourus en Suisse en moyenne par personne et par vélo ? 320 km
Un site très utile pour organiser vos ballades à travers la Suisse : http://www.schweizmobil.ch/fr/veloland/suisse-a-velo.html
Et combien coûte un kilomètre à vélo ?
10 centimes en moyenne. Ce prix varie évidemment en fonction du prix d’achat et de la distance parcourue.
7% de Suisses pédalent régulièrement contre 12% d’Allemands, 23 % de Danois et 36 de Néerlandais
Je me sens un peu en roue libre en ce moment et te dis à mercredi prochain
Wendy G.